index

Un vase noir, quelques idées simples

 

J'adore ces vases noirs. Ils sont faits a la main, en argile du Podlasie, region au nord-est de la Pologne. Ce sont des objets simples, naturels, et justement, c'est ca qui me parle. 

Je voulais partager ici quelques idées tres personnelles - car ce sont juste mes propositions - de comment je les utilise chez moi. Pour moi, ils fonctionnent a merveille sur des supports clairs, comme des meubles en chêne, ou dans une salle de bain avec du marbre clair. Le contraste met en valeur leur couleur, ce noir un peu gris et brut, qui attire sans en faire trop.

Je les place parfois seuls, parfois en duo, et parfois accompagnes d'autres céramiques.

 

Photo 1.

J'ai l'ai posé sur une étagère en marbre dans la salle de bain - ca donne tout de suite une ambiance détente, un peu comme dans un spa.

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo nr2. 

Quand j'en place deux côte a côte de la meme taille, sur une étagère en bois clair, ca donne un effet graphique. Soit je les laisse seuls, soit je les accompagne de céramiques d'autres formes, dans les memes tons. Idéal pour un salon ou un bureau calme.

 

 

 

 

 

 

 

 Leur force, c'est qu'ils s'intègrent aussi bien dans des intérieurs scandinaves que dans des espaces plus rustiques ou minimalistes. Ils ont du caractère sans chercher a dominer. Ce sont des objets qui ne crient pas, mais qu'on remarque.

 

 

Je serais curieuse de voir comment vous les utilisez chez vous. Si vous avez des idées ou des photos, partagez-les avec moi. C'est toujours interessant de voir les objets vivre dans d'autres univers.

Bref, un objet simple, mais plein de possibilités.

A. H

Vases noirs:  Pawel Piechowski.

 

Discover more stories